06 étapes pour augmenter le trafic d’un site web grâce à Facebook

Comment utiliser Facebook pour augmenter le trafic d’un site web ?
Au départ, personne n’envisageait d’augmenter le trafic d’un site web grâce à Facebook, car les internautes en général utilisaient Facebook dans le seul but d’échanger et de communiquer avec leurs familles ou amis.
Plus les années passent, plus le nombre d’utilisateurs présent sur ce réseau social augmente. Pas étonnant que Facebook possède actuellement la plus grande communauté au monde avec ses 2,8 milliards d’utilisateurs actifs par mois.
C’est alors que beaucoup d’entreprises se sont rendu compte de la grande potentialité de promouvoir leurs marques sur ce réseau social influent.
En effet, Facebook permet aux marques de s’engager auprès de leurs publics, et peut être utilisé pour générer du trafic vers les sites internet des entreprises.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, du moment où vos clients sont sur Facebook, vous devez l’utiliser pour attirer du trafic vers votre site web.
L’avantage est que vous pouvez convertir ce trafic, le fidéliser et effectuer de grosses ventes. Mais d’abord, il faut le savoir-faire.
Suivez donc ce contenu jusqu’à la fin, car je vous livrerai dans les lignes qui suivent, tous les 06 secrets pour augmenter le trafic d’un site grâce à Facebook. On commence !
1- Optimiser la page Facebook en intégrant des liens vers le site
Mis à part le fait que l’optimisation d’une page Facebook soit le moyen idéal pour augmenter le trafic d’un site web, cela reste également l’un des plus performants.
Pour commencer, vous devez pouvoir exploiter convenablement, l’option « À propos » de votre page Facebook, en ajoutant un lien dirigeant vers votre site web.
Sachez que si vous optimisez votre page Facebook et qu’il attire beaucoup de personnes, les utilisateurs qui seront intéressés par vos offres, pourront cliquer sur l’à-propos de votre page puis accéderont à votre site par votre lien.

Il est également possible de conduire le public sur :
- Un contenu particulier d’un site que vous souhaitez promouvoir ;
- Une offre spéciale ;
- Ou une page de renvoi.
Vous pouvez également faire recours à des publicités payantes afin de cibler un public particulier (selon l’âge, la zone géographique, le genre, et le centre d’intérêt) qui pourra être hautement intéressé par vos offres.
Voici ce que vous devez faire pour mieux optimiser votre page, afin que les utilisateurs puissent la remarquer et accéder à votre site web :
- Ajoutez une photo de profil et de couverture attrayants, de bonne qualité ;
- Mettez en évidence la dénomination de votre marque ;
- Remplissez la description pour que les gens sachent ce que vous proposez.
2- Exploitez les boutons d’appel à l’action
Facebook met à disposition des pages, plusieurs boutons d’appel à l’action (CTA) qui peuvent vous aider à diriger les utilisateurs sur votre site. Avec le CTA, vous avez la possibilité de demander aux internautes de :
- Vous contacter ;
- Réserver un service ;
- S’inscrire à votre newsletter ;
- Utilisez votre application ;
- Acheter sur votre site ;
- En savoirs plus sur votre entreprise ;
- Etc.

Source : livepepper
Étant donné que votre but est d’attirer du trafic sur votre site web, je vous conseille d’utiliser les boutons comme : « en savoir plus » ou « s’inscrire ». Ces derniers conduisent à des contenus ou formulaires disponibles sur votre site web.
3- Diffusez les contenus de blogs sur la page Facebook
La meilleure façon de montrer à votre communauté un aperçu de votre site internet est de publier quelques extraits des contenus de votre blog sur votre page Facebook.
Veillez à ce que les informations que vous publiez soient pertinentes et utiles afin que votre public soit tenté de visiter votre site pour lire la suite du contenu ou un contenu similaire.
Surtout, n’oubliez pas d’inclure des liens vers votre site si vous publiez des extraits de vos contenus. Cela permettra aux utilisateurs d’accéder plus facilement à votre site.
Je vous encourage également à personnaliser votre publication en ajoutant, soit une description ou une photo de l’auteur du contenu.
4- Épinglez les posts susceptibles d’apporter du trafic vers le site web
La clé de cette démarche est de tirer le plus de profit possible sur vos posts pertinents et utiles. Je vous recommande de consulter la page « Insight » de Facebook, ensuite d’analyser les publications qui ont eu le plus de succès auprès de votre public.

Si vous retrouvez une publication qui a eu le plus d’engagement et d’interaction, épinglez-là. Vu que ce post a été le plus apprécié par votre public, il pourrait également intéresser d’autres et pourra générer plus de trafic vers votre site.
Comme conseil, essayez d’ajouter une brève description suffisamment captivante, pour retenir l’attention des internautes, à défaut de quoi, ils ne cliqueront pas sur le lien de votre site internet. Vous pouvez également varier les épingles par semaine pour créer de la diversité.
5- Établissez un dialogue avec le public
La question qui me revient souvent est le fait de savoir comment créer de l’engagement auprès d’un public sur Facebook. Cela semble compliqué au premier abord, mais c’est tout simple quand on y voit de près.
En effet, il existe différentes façons de susciter la conversation auprès de son public. Mais la méthode la plus efficace est le fait de poser des questions pertinentes, qui suscitent de la curiosité et qui sont très amusantes.
Il y a plusieurs façons de poser des questions dans ces conditions-là. Vous pouvez demander à vos utilisateurs de :
- Cocher des cases ;
- Résoudre une énigme ;
- Apporter leurs opinions sur un thème.

Source : socialshaker
Il est important que vos questions soient faciles à comprendre déjà dès la première lecture, et soient dans le cadre de votre activité. Créez de la réflexion, ensuite motive-les à partager la question afin qu’ils trouvent de l’aide auprès de leurs amis.
N’oubliez surtout pas de relier chaque question à un lien qui pourra mener les utilisateurs vers les contenus de votre site. Vous pouvez créer ainsi de la valeur aux visiteurs et à la fois augmenter votre trafic.
6- Exploitez les vidéos pour augmenter le trafic d’un site web grâce à Facebook
L’usage des vidéos est l’une des méthodes les plus performantes lorsqu’il s’agit de réussir une campagne marketing, trouver de nouveaux abonnés ou de décupler son trafic.
La vidéo est une arme puissante pour accroître la notoriété d’une marque, de générer des prospects et enfin d’effectuer des ventes.
Réfléchissez donc à faire une vidéo, mais pas n’importe laquelle. Celle-ci doit :
- Être tendance ;
- Créer de l’émotion chez votre public ;
- Être de bonne qualité ou format ;
- Toujours être pertinente pour votre site.
Je vous recommande une fois de plus d’ajouter des boutons d’appel à l’action lors de la publication de votre vidéo. Il est également possible d’insérer le lien de votre site dans la description de la vidéo permettant aux visiteurs d’accéder facilement à votre site web.
Si vous souhaitez élaborer une stratégie marketing gagnante pour votre site web. Scaleon vous réserve un appel stratégique gratuit pour vous aider à débloquer votre business en ligne.
Réservez votre appel dès maintenant
Résumé
Le trafic est une chose recherchée par bon nombre de propriétaires de sites web. Pourtant, il peut être obtenu avec l’utilisation des réseaux sociaux notamment Facebook.
Ce dernier avec ses milliards d’utilisateurs actifs est une source potentielle pour attirer du trafic vers votre site internet.
C’est dans cette optique que nous avons présenté dans ce contenu 06 étapes à mettre en place pour générer du trafic vers votre site grâce à Facebook.
Ces étapes vous permettront d’optimiser votre page Facebook, de créer de l’engagement et de diffuser du contenu pertinent permettant à votre public de visiter votre site.
J’espère que ce contenu vous a été d’une grande utilité. Merci de nous laisser des commentaires.
I needed to thank you for this excellent read!! I definitely enjoyed every little bit of it. I have got you bookmarked to look at new things you postÖ